Mes conseils en matière de tatouage.

18:00

Hello mes chats !
Aujourd'hui je reviens pour vous parler tatouage, et vous donner quelques conseils avant de passer à l'acte. Je vous prévient, l'article est un peu long, n'hésitez pas à prendre à boire et des petits biscuits,  

Vous le savez, un tatouage c'est pour la vie, c'est la raison pour laquelle vous devez être sûr(e) de ce que vous souhaitez faire, quelque soit le motif et qu'il y ait ou non une signification. Prenez votre temps avant de vous jeter sur le premier venu, ne cédez pas à une mode et surtout ne plagiez pas, inspirez-vous ! Pour se faire, vous pouvez explorer les comptes instagram de tatoueurs/tatoués, ainsi que Tattoodo, ou demander à votre tatoueur de vous dessiner votre projet.

Ensuite, avant de passer sous les aiguilles, pensez au futur. Même si le tatouage est désormais une pratique courante, certains employeurs sont stricts : "pas de tatouages ni de piercings apparents". Pensez aussi au fait que certains endroits vieillissent mieux que d'autres, comme le dos. Pour les personnes qui font des pièces en couleur, il faut le faire retoucher tous les dix ans, pour préserver une jolie couleur.

Après le choix du motif, il faut évidemment choisir un tatoueur. Et là, c'est mon expérience personnelle qui parle : choisissez le bien. Il faut parfois chercher pendant des mois, investir un peu plus d'argent ou attendre des mois, mais on est pas à ça près, si ? Renseignez-vous bien sur le tatoueur, le style de dessins qu'il a tendance à faire (old-school, new-school, réaliste, abstrait..). N'hésitez pas à vous rendre directement dans le shop et à discuter de votre projet.

↓ Quand je vous dit que c'est mon expérience personnelle qui parle ..  

Choisir la bonne taille. Vous ne voulez peut-être pas un tatouage trop gros, certes, mais sachez que plus votre tatouage sera petit, moins il vieillira bien. Les traits s'épaississent, et il est possible que vous vous retrouviez avec quelque chose d'illisible.

Ne pas boire d'alcool la veille. L'alcool fluidifie le sang, et vous avez plus de risque de saigner et donc d'empêcher l'encre de prendre correctement.

Évitez de vous faire tatouer en plein été, si comme moi, vous êtes accro au soleil et à la mer. Plage, bains, soleil, uv, piscine, etc. sont interdits pendant la cicatrisation, et c'est pas forcément cool de passer la journée sous le parasol !

Le jour J, n'ayez pas peur de la douleur. Vous le voulez vraiment ce tatouage, ou pas ? La douleur dépend de chacun, et de l'emplacement choisi, alors rien ne sert de demander à vos amis s'ils ont souffert ou pas.

Un fois que vous serez passé sous les aiguilles, suivez bien les conseils de votre tatoueur quant à la cicatrisation, il est probable que dans les jours qui suivent, la Bepanthen devienne votre meilleure amie. Lorsque la cicatrisation est terminée, retournez voir votre tatoueur pour d'éventuelles retouches.

Sachez également qu'une fois tatoué, vous allez faire partie du club des écran total à vie. Quoi qu'on puisse vous dire, il est important de protéger son/ses tatouages pour assurer un bon vieillissement.

Pour terminer cet article, je voulais vous parler de mon deuxième tatouage, pour lequel l'expérience a été nettement meilleure que pour mon premier. J'ai eu le bonheur de tomber sur Ness chez Bearskin, une tatoueuse adorable, qui a le souci du détail, et dont le style correspond exactement à ce que je cherchais. Le feeling est directement passé, et j'ai eu un réel coup de cœur pour ses illustrations et ses flashs.


Vous pouvez la retrouver sur son PortfolioInstagram, Facebook, ou encore sur le site de Bearskin (que je vous invite à explorer!)

Et vous ? Avez-vous des tatouages, ou des envies de tatouages ?
Je vous invite à répondre par commentaires ou sur l'instagram du blog.
See you 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour laisser des mots d'amour, c'est par ici... ♡

♡ Mes réseaux sociaux